Avec cette entente de 150 000 $ répartie sur trois ans, la Ville de Mont-Tremblant entend se positionner comme référence incontournable dans les Laurentides pour le développement de solutions innovantes en tourisme durable, en culture et en divertissement.
Cette entente s’inscrit en droite ligne avec la vision du Plan stratégique 2019-2023 | Destination 2030 et la volonté de la Ville de Mont-Tremblant de diversifier l’activité économique sur son territoire afin d’attirer des entreprises non polluantes des secteurs d’activité émergents, compatibles avec le tourisme, la villégiature et la nature.
Premier incubateur-accélérateur en innovation pour le monde du tourisme, de la culture et du divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab poursuit sa croissance sous le prisme du tourisme durable grâce à ce nouveau partenariat avec Mont-Tremblant. Aujourd’hui, le MT Lab accompagne à la fois l’industrie touristique et les jeunes entreprises, dont Locapaq, Hôtel UNIQ ou encore Navette nature.
Tout comme les autres grands partenaires du MT Lab, Mont-Tremblant contribuera autant financièrement qu’humainement aux activités de l’incubateur-accélérateur, tout au long de l’année. La Ville sera notamment responsable de sélectionner de jeunes entreprises candidates au Programme national d’Incubation du MT Lab, dont certaines solutions d’innovation pourraient répondre à ses propres enjeux et besoins. Le MT Lab accompagnera Mont-Tremblant dans cette démarche en analysant les besoins des entreprises du territoire et en identifiant des solutions et des entrepreneurs pouvant y répondre. La Ville joindra également le Cercle des innovateurs qui favorise les échanges d’expertises et d’idées, et bénéficiera ainsi d’un accès à un plus large réseau d’affaires au sein de l’écosystème touristique.
Les personnes intéressées à bénéficier de l’accompagnement du MT Lab au sein du Programme Incubation pendant la prochaine année doivent remplir le formulaire et soumettre leur candidature avant le 19 février 2023.
«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le MT Lab pour poursuivre notre vision. Mont-Tremblant souhaite ainsi diversifier son économie dans un esprit de développement durable en attirant des entreprises complémentaires au secteur touristique. Nous sommes fébriles à l’idée de commencer ce partenariat pour propulser le potentiel de notre ville et de notre région.»
Mme Dominique Laverdure, mairesse suppléante de Mont-Tremblant
«Nous sommes ravis de compter la Ville de Mont-Tremblant au sein de nos grands partenaires et de pouvoir unir nos forces pour stimuler l’innovation dans la belle région des Laurentides. De plus, cette entente est pour nous le coup de départ pour la diversification de nos services grâce aux nouvelles avenues offertes par la dynamique économique et le territoire de Mont-Tremblant. Nous avons hâte d’entamer les discussions avec la communauté d’affaires tremblantoise qui est plus que jamais à la recherche de solutions innovantes pour saisir les opportunités dans ses sphères d’activités.»
M. Martin Lessard, directeur général du MT Lab
Comments are closed.