Aides financières aux entreprises
- Crédit de taxes foncières — 5 ans avec possibilité de 2 années supplémentaires
- Crédit sur le droit de mutation
- Consulter le Règlement (2020)-177
La Ville de Mont-Tremblant a acquis son tout premier parc d’affaires sur la rue Siméon, où plus de 50 000 m2 sont disponibles pour accueillir des entreprises et industries.
Le choix du site de la rue Siméon est stratégique : adjacent à la route 117, il offre un accès rapide et direct au corridor de transport de la route 117 et de l’autoroute 15 en plus d’être localisé entre deux aéroports. Le parc d’affaires permettra d’accueillir de nouvelles entreprises et offrira par ailleurs une grande flexibilité en leur proposant diverses superficies de terrains selon leur besoin.
La Ville de Mont-Tremblant souhaite dans un premier temps attirer des entreprises qui visent une expansion et qui sont en activité sur son territoire. Dans un deuxième temps, l’objectif est d’attirer des entreprises régionales qui souhaitent bénéficier de l’effet de synergie créé par le regroupement d’entreprises complémentaires. Finalement, les entreprises de l’extérieur qui veulent tirer profit de l’emplacement du parc d’affaires et maximiser leur accès au marché tremblantois seront les bienvenues.
Les entrepreneurs et entrepreneuses qui souhaitent s’implanter au Parc d’affaires durable de Mont-Tremblant sont invités à communiquer avec M. Louis-Martin Levac, directeur du Service de développement économique, à lmlevac@villedemont-tremblant.qc.ca ou au 819 681-6411.
Numéros de lots:
Agroalimentaire
Produits forestiers non ligneux
Transformations innovantes du bois
Industrie touristique
Une démarche de développement durable se traduit par l’adoption progressive de pratiques de gestion qui améliorent la performance de votre entreprise, notamment sur les plans :
L’implantation d’une stratégie de développement durable peut engendrer de nombreux bénéfices. Cette démarche, accessible à tous les types d’entreprises, peut être adaptée selon les ressources disponibles et les priorités.
Informations complémentaires