Zone rouge: Mont-Tremblant se mobilise pour préserver la santé de la région
La MRC des Laurentides étant appelée à passer en zone rouge à compter du 14 décembre, la Ville de Mont-Tremblant et ses partenaires des 5 pôles appellent la population et les commerçants à redoubler de rigueur afin de revenir rapidement à un palier d’alerte favorisant la santé économique et touristique régionale tout en limitant la transmission communautaire à l’approche de la période des fêtes.
Discipline, bienveillance et proactivité étant au cœur des priorités, les principaux acteurs du Grand Mont-Tremblant se mobilisent pour rappeler à tous les citoyens et entrepreneurs qu’il est de la responsabilité de chacun de se conformer aux consignes sanitaires de base que sont le port du masque, la désinfection des mains et la distanciation physique. La santé de tous et en particulier des plus vulnérables en dépend, de même que la pérennité de plusieurs entreprises du territoire et les emplois qui en découlent, ainsi que la réputation de notre région en matière d’accueil.
La transition vers le palier d’alerte maximal (rouge) à compter de lundi implique de nouvelles règles, dont les suivantes:
- les visites à domicile* (maison ou chalet) et les rassemblements privés, à l’intérieur ou à l’extérieur, sont interdits;
- aucune activité physique, sportive et de loisir organisée n’est permise**;
- activités réalisées en pratique libre, individuellement ou en dyade, autorisées dans le respect des consignes sanitaires**;
- les salles d’entraînement sont fermées;
- les bars, casinos et restaurants sont fermés, à l’exception de la livraison, des mets pour emporter et des commandes à l’auto;
- les bibliothèques sont fermées à l’exception des comptoirs de prêts;
- les salles de spectacle sont fermées;
- les saunas et spas sont fermés, à l’exception des soins personnels qui y sont dispensés;
- les entreprises, commerces et boutiques demeurent ouverts (restriction du nombre de personnes admises, on recommande une seule personne par ménage);
- les déplacements interrégionaux ne sont pas recommandés;
- interventions policières accrues.
* Exception: un seul visiteur d’une autre adresse pour les personnes seules (idéalement toujours le même)
** À compter du 17 décembre
Les partenaires rappellent à la population l’importance d’installer l’application Alerte COVID: villedemont-tremblant.qc.ca/alertecovid.
Une carte interactive des restaurants qui effectuent de la livraison, du prêt à emporter ou des commandes à l’auto est disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/resto.
Pour connaître le niveau d’alerte en vigueur et les consignes s’y rattachant : villedemont-tremblant.qc.ca/palierscovid.
Mobilisons-nous pour protéger la population, les visiteurs, les entreprises et leurs employés dans un souci de préserver le caractère accueillant et sécuritaire ainsi que la notoriété du Grand Mont-Tremblant!
Comments are closed.